Le sélectionneur des Espoirs de l’Équipe de France, Thierry Henry, exprime sa fierté après la convocation de son capitaine, Warren Zaïre-Emery, en Équipe de France A.
Lors d’une conférence de presse, Henry affirme que cette sélection est pleinement méritée en raison de ce que le jeune talent parisien apporte, tant sur le terrain que par les qualités qu’il dégage en dehors.
Thierry Henry heureux pour WZE. « Je suis content, heureux pour lui. C’est mérité. Il s’est surclassé tout seul. Je lui ai donné le brassard, mais c’était une évidence. J’espère qu’il va rester en A toute sa vie. Il le mérite. Quand il joue avec le PSG, il n’est pas loin d’être le meilleur, en dehors du monstre (Mbappé) que je ne vais pas citer. Le but, c’est que ça monte et que ça reste ».
Sur les images de ses équipiers au PSG qui lui ont fait la surprise au moment de sa convocation. « C’est une image qui résume Warren. J’aurais essayé de courir, sauter, bouger du lit. Lui non. Il est resté, n’a pas crié, s’est fait étouffer, il est ressorti, tranquille, juste rouge, il a dit bravo et il est parti. C’est Warren. J’ai trouvé ça marrant mais en même temps ça le résume. Il est mature, mesuré. »
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1724145093152473229