Présent ce dimanche au micro de Bartoli Time sur RMC Sport, Teddy Riner s’est exprimé sur le possible départ du Paris Saint-Germain du Parc des Princes.
Le judoka, multiple champion olympique et membre du club parisien, a défendu l’idée d’un déménagement, malgré son attachement au lieu historique de la Porte de Saint-Cloud.
« Il y a deux choses. J’ai la casquette de sportif et celle d’entrepreneur. À un moment, un grand club, c’est aussi un club qui a son propre stade et qui ne loue pas ad vitam æternam avec des fonds qui sont perdus.
« L’âme et l’histoire du club, c’est au Parc des Princes… mais »
« Oui, c’est bien pour la mairie de Paris, mais économiquement parlant ce n’est pas bien pour un club. Regardez le Bayern Munich, qui possède ses infrastructures, son centre de haut niveau. Ça se passe bien. Je pense que c’est comme ça que les investisseurs réfléchissent », a-t-il dit.
« Mais oui, l’âme et l’histoire du club, c’est au Parc des Princes. Je le comprends, bien sûr. Après, il faut aussi se placer comme ceux qui essaient de gagner, ceux qui essaient de faire vivre un club. Ça doit être compliqué. Je suis mitigé, c’est balle au centre, mais je peux comprendre », conclut le judoka, qui on le rappelle, est un judoka… du PSG judo.
A lire aussi: