Lucas Hernandez était en conférence de presse ce mardi soir avant Newcastle-PSG.
Le piège Newcastle. « C’est vrai que mercredi cela va être un match spécial pour Newcastle devant son public après 20 ans sans cette compétition. A nous de savoir contrôler le match, ils vont sortir sur le terrain avec des dents comme ça (affamés, ndlr). Par le passé j’ai connu de telles ambiances, en tant que professionnel on doit être capable d’oublier ce qui est autour du match pour tout donner sur le terrain. On sait que nous sommes dans une poule avec quatre grosses équipes. A nous de continuer sur le bon chemin après notre bon début contre Dortmund. A nous de continuer en gagnant mercredi à Newcastle. »
Les conseils de son frère Théo. « C’était un match différent car c’était à San Siro. Il m’a dit que c’était une équipe très solide défensivement. Il m’a dit qu’ils avaient beaucoup d’occasions et que si tu ne marquais pas c’était compliqué. Il m’a dit qu’ils étaient solide et pouvaient jouer en contre. Je ne lui ai rien demandé de manière spécifique sur les joueurs mais il m’a dit qu’ils étaient très solides et jouaient très bien en contre-attaque. »
Latéral ou défenseur central ? « Quand je suis arrivé c’est comme central ou arrière gauche. Je n’ai pas de problème pour jouer à ces postes. Je suis au service de l’équipe, là où le coach a besoin de moi. Aucune différence pour moi de jouer à gauche ou dans l’axe. J’ai toujours montré en club ou en équipe de Franceque j’avais cette polyvalence. Je serai toujours présent. »
Sa forme actuelle. « Cela va être un grand match, c’est à nous de savoir gérer les temps forts et faibles. On a beaucoup de joueurs d’expérience pour ces matchs. Sur ma forme, après cette longue blessure, je ne pensais pas revenir avec autant de confiance. A Paris, les joueurs comme le club et le staff m’ont donné beaucoup de confiance. Après une telle blessure aux croisés, on pense à comment tacler. Je me sens très bien, je suis confiant pour rester moi-même. Rassurez-vous, le Lucas Hernandez guerrier sera bien là sur le terrain. »
Dembélé. « C’est un joueur différent, un joueur extraordinaire. Je le connais depuis longtemps. C’est une personne magnifique qui s’est très bien adaptée au club. Il est très heureux et content ici à Paris. Sur le terrain, il peut faire la différence à tout moment. On lui fait confiance.