Ses débuts compliqués, la pression des 95 millions : les confessions de Kolo Muani
Randal Kolo Muani était l’invité de Rothen S’Enflamme sur RMC lundi soir. Il évoque ses débuts difficiles au PSG.
Randal Kolo Muani réalise un rêve de gosse en signant au PSG. Il le confie bien volontiers, mais pour le moment, le rêve est semé d’embûches. Un maigre bilan comptable niveau but et de la difficulté à se placer en avant-centre dans un système à 4 attaquants. « C’est vrai que les premiers mois étaient très compliqués, a reconnu l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort sur RMC. Je n’étais pas encore installé, je digérais un peu mon transfert. Il y a énormément d’attentes autour de moi, avec le montant tout ça… Il y avait pas mal de pression mais là c’est en train de retomber un peu. Je suis en train de ‘rejouer mon football’ et de reprendre du plaisir, c’est le plus important. »
« Mon premier but contre l’OM (4-0, le 24 septembre) ? Ça m’a vraiment soulagé, ça m’a vraiment fait du bien. Il y a aussi celui contre Milan (3-0, le 25 octobre) qui m’a fait du bien. C’est important pour un attaquant de marquer et d’avoir confiance pour prendre du plaisir sur le terrain », a expliqué Kolo Muani.
RKM a été recruté 95 millions d’euros par le PSG, ce qui met une forme de pression. . « Je sais que les gens me jugent par rapport au montant du transfert, a-t-il reconnu. Après, ça me met une pression car je dois prouver que je vaux ce montant là. Il ne faut pas se préoccuper de ça. C’est à moi de jouer mon football, de ne pas me préoccuper des gens qui disent : ‘tu vaux tant' ».