Salzbourg/PSG : un arbitre qui va laisser beaucoup jouer !

Mister M.
PSG-Salzbourg © VIPSG.fr

Le PSG va jouer son avenir lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2024-2025, contre le RB Salzbourg à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport 360).

Attention, cette fois-ci, c’est vraiment le match à ne pas rater. Une défaite et le PSG pourra pratiquement dire adieu à la qualification en Ligue des Champions.

L’arbitre de la rencontre sera Michael Oliver (39 ans), un arbitre expérimenté avec 384 matchs en Premier League et 35 en Ligue des Champions. Il sera assisté de Stuart Burt et James Mainwaring, tandis que Sam Barrott occupera le rôle de 4e arbitre.

Peu de jaunes, peu de pénaltys

Michael Oliver n’est pas un arbitre qui sanctionne beaucoup. En un mot, ça joue ! Il distribue en moyenne 3,38 cartons jaunes par match en Premier League et Ligue des Champions, légèrement en dessous de la moyenne nationale (3,53). De plus, il est peu enclin à exclure un joueur, avec seulement 0,08 carton rouge direct par match en carrière, bien en dessous de la moyenne de 0,17.

Il n’a également pas l’habitude de distribuer un second carton jaune à un joueur, avec une moyenne de 0,05 par match, contre 0,09 pour la moyenne nationale. En termes de penalties, Oliver est également plus rare que la moyenne, sifflant 0,31 penalty par match, contre 0,34 en Ligue 1.

Share This Article
Quitter la version mobile