Le Paris Saint-Germain disputera son avenir européen ce mardi lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2024-2025. Les Parisiens se rendent à la Red Bull Arena pour affronter le RB Salzbourg, avec un coup d’envoi prévu à 21h.
Ce match est capital : une défaite pourrait quasiment condamner le PSG à l’élimination de la Ligue des Champions. Après un début de campagne européen compliqué, les hommes de Luis Enrique n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre leur aventure en C1.
Où regarder le match Salzbourg/PSG ?
- Diffusion TV : Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Foot.
L’arbitre du match : Michael Oliver
La rencontre sera dirigée par l’arbitre anglais Michael Oliver (39 ans), un officiel expérimenté avec 384 matchs en Premier League et 35 en Ligue des Champions à son actif. Il sera assisté de Stuart Burt et James Mainwaring, tandis que Sam Barrott officiera en tant que 4e arbitre.
Un arbitre plutôt clément
Michael Oliver est reconnu pour sa tendance à laisser jouer. En moyenne, il distribue 3,38 cartons jaunes par match en Premier League et Ligue des Champions, un chiffre légèrement inférieur à la moyenne nationale de 3,53. De plus, il est peu porté à exclure un joueur : avec seulement 0,08 carton rouge direct par match en carrière, bien en dessous de la moyenne nationale (0,17).
L’arbitre anglais est également moins prompt à distribuer un second carton jaune, avec une moyenne de 0,05 par match contre une moyenne de 0,09 dans les autres compétitions. En ce qui concerne les penalties, Oliver s’avère également plus rare que la moyenne, sifflant 0,31 penalty par match, contre 0,34 pour la moyenne en Ligue 1.
Ce match crucial pour le PSG pourrait se jouer sous l’œil d’un arbitre qui privilégie un jeu fluide et peu de sanctions disciplinaires. Les Parisiens devront être prudents, mais aussi concentrés, pour éviter toute erreur fatale dans leur quête de qualification.
Où regarder le match Salzbourg/PSG ?
- Diffusion : Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Foot.
Bénéficiez d’une offre spéciale ci-dessous:
Ensuite rien de plus simple : la diffusion sur votre Télé peut ensuite se faire via Chromecast ou Airplay à partir d’un smartphone ou directement sur votre appareil préféré. Soit sur iPhone, iPad, Android, Xbox One, PS4, Chromecast ou encore Apple TV ; Soit depuis les applications iOS et Android de votre fournisseur TV (FAI ou bouquet payant comme Canal+) : la TV d’Orange, SFR TV, MyCanal.