Kylian Mbappé a changé de style de jeu depuis quelques saisons, avec une touche spéciale pour marquer des buts : fermer son pied au dernier moment. Un geste créée sous la houlette de l’ancien coach du PSG Mauricio Pochettino.

Mbappé est attendu, connu. Il a donc du évoluer. Pour battre les gardiens, Kylian Mbappé a trouvé la parade : fermer son pied au dernier moment avant une frappe, visant ainsi le premier poteau pour marquer. L

ors d’une entrevue accordée à Prime Video, l’attaquant du Paris Saint-Germain a partagé les détails de l’origine de cette technique particulière, expliquant comment il l’a intégrée à sa palette de compétences. Avec un certain Mauricio Pochettino.


« Je ne la développe que fin 2020, début 2021 avec Pochettino. Je parlais beaucoup avec le coach, avec son staff. On bossait beaucoup, on analysait le fait que j’ai mis tellement d’enrouler au deuxième poteau, que ce soit les défenseurs ou les gardiens, ils étaient déjà placé là-bas”.

“Je me rappelle qu’ils me disaient que je devais trouver un truc pour contrer ça. Et on a commencé à travailler ça avec des mannequins à vide, des portes et des plots. Je devais taper entre les plots sans gardien, sans personne. Après, on a rajouté un gardien. J’ai commencé à le faire un petit peu à l’entraînement puis en match.”

“Avoir plusieurs options pour un attaquant, c’est primordial. Des fois, tu réfléchis, mais parfois, tu ne peux pas réfléchir. L’instinct ça vient avec le travail. Maintenant que j’ai ça, j’essaye d’avoir une palette aussi large que possible parce que quand tu veux mettre autant de buts comme je fais ou que je suis en train de faire, il faut avoir plusieurs cordes à son arc. »

Write A Comment