Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant le déplacement du PSG à Reims samedi soir pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Le meilleur Dembélé est bien là. « Ousmane est comme la saison dernière, peut-être un peu plus efficace au niveau de la finition. Mais il a toujours été déterminant pour nous, il a cette capacité d’éliminer les adversaire sde manière unique; Peut-être qu’il doit travailler plus dans l’efficacité. le version de Dembelé était très bonne l’année dernière et elle est meilleure cette année et on travaille pour qu’elle le soit encore plus. »
Les renforts, auraient-ils été finalement utiles ? « Non », lâche Luis Enrique.
Le PSG ne peut pas souffler
Pas assez de récup. « C’est le délai le plus court qu’on puisse avoir avec seulement deux jours entre chaque match. Le risques après la Ligue des champions est présent. On joue à l’exterieur contre une bonne équipe mais on espère pouvoir gérer ces circonstances. »
Le PSG injustement critiqué par la presse ? « Il y a beaucoup de scénarios. Ce qui est positif, c’est quand une équipe est mieux que l’adversaire dans un match. En général, ça veut dire que l’équipe mérite. Et l’entraîneur de Gérone a dit que le PSG avait été meilleur. Il faut surtout savoir tout donner jusqu’à la fin pour gagner. Je considère que cette victoire est positive. Cette mentalité de ne jamais se rendre doit être une caractéristique de notre équipe. »
« Mon métier est d’être injuste »
Ce groupe est meilleur que la saison dernière. « Je pense que nous aurons encore une meilleure équipe l’année prochaine même si je ne sais pas les joueurs que nous aurons. C’est une pensée positive que j’essaie de transmettre au club. Cette année, nous avons une meilleure équipe de l’année dernière. »
Luis Enrique doit être injuste, c’est son job. « Mon métier est d’être injuste. Contre gérone, 16 joueurs méritaient de jouer, j’aimerais être très injuste avec beaucoup d’entre eux. Ça veut dire que tous les joueurs sont prêts avec un grand rendement. J’espère le faire de la manière possible. J’ai été injuste sur ce match cest vrai mais c’est la vie. »