Site icon VIPSG

Reims/PSG. Kolo Muani ne jouait pas 9, l’explication de Luis Enrique

Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani

En dépit des absences de Gonçalo Ramos et Marco Asensio en raison de blessures, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a choisi de positionner Randal Kolo Muani (25 ans, 5 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) sur le flanc droit lors du match contre Reims (1-1) samedi en Ligue 1.

A quoi joue Luis Enrique ? Le poste de numéro 9 est vacant, mais Kolo Muani ne jouait pas avabt-centre contre Reims.. En pointe, il a préféré aligner Désiré Doué dans un rôle de faux numéro 9.

En conférence de presse, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a détaillé sa stratégie concernant l’international français.

Kolo Muani multi-fonctions

« C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes, j’aime beaucoup les attaquants qui peuvent jouer de la sorte. Il a joué à droite, ce qui permet d’avoir plus de profondeur. C’est ce qu’on cherchait à un moment donné mais avec le but adverse, on avait un peu moins d’espace ».

« Alors il a été replacé en numéro 9 (après l’entrée d’Ousmane Dembélé). Pour la suite, tout dépendra de ce que nous recherchons et des résultats que nous aurons », a commenté Enrique.

Quitter la version mobile