Adrien Rabiot, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Telefoot ce dimanche, évoquant son indignation face aux critiques des supporters parisiens suite à sa signature à l’Olympique de Marseille. Une sortie que ne comprend pas Daniel Riolo, journaliste RMC.
Adrien Rabiot ne comprend pas. Débarqué à la surprise générale à l’OM, l’ancien joueur formé au PSG a dénoncé l’hypocrisie des réactions, soulignant le traitement qu’il a subi au PSG, notamment lorsqu’il a été écarté après avoir refusé de prolonger son contrat. Rabiot, désormais âgé de 29 ans, se sent lésé par les attaques des fans qu’il considère injustes, compte tenu de son passé avec le club.
«Je ne vais pas vous mentir, moi quand j’étais au PSG on ne m’a rien donné. On ne m’a pas fait de cadeaux. On n’a pas été plus que ça derrière moi alors que… Donc maintenant, après cinq ans à la Juventus, dire «on l’a bichonné…», il faut arrêter. Il n’y a rien eu de tout ça. Quand j’étais au placard pendant ma dernière saison (au PSG, ndlr), les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là donc au bout d’un moment il faut arrêter l’hypocrisie.»
Injustice, quelle injustice ?
«La seule chose que je ne comprends pas, c’est le manque de respect, a-t-il regretté. On peut ne pas être content, on peut être déçu. Mais le manque de respect sur les réseaux, je ne l’accepte pas. (…) C’est surtout ce manque de respect qui m’attriste, plus pour les autres que pour moi. Mais sur le plan footballistique, non.»
Une sortie médiatique que ne comprend pas Daniel Riolo. « C’est normal non ? Il n’y a rien de surprenant. Il veut quoi Rabiot ? Il a joué au PSG, il a fait son nombre de matchs. Quand il méritait d’être titulaire, et il l’a beaucoup été. Je ne comprends pas, il reproche aux gens éventuellement de chouiner ou lui-même est en train de chouiner ? Que ça ait contrarié et qu’il soit passé pour un traitre en faisant ça, pardon, mais il va pas être surpris. Il va pas se mettre à ressentir une injustice dans ce traitement », a lâché l’éditorialiste dans l’After Foot ce dimanche sur RMC.