Titularisé dans les buts du PSG contre Toulouse (3-0), Matvey Safonov a été attendu en raison de la concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Il a répondu présent, et pourrait faire bouger la hiérarchie.
Face à une équipe de Toulouse peu menaçante, l’ex-portier de Krasnodar a été solide, réalisant plusieurs interventions importantes, dont une double parade décisive en fin de match. Cependant, après la rencontre, Safonov a préféré rester humble et ne pas se couvrir de louanges, s’exprimant avec modestie au micro de DAZN.
«Je pense que tous nos matches sont assez similaires. On se partage des matches avec Gigi et on n’a que quelques occasions de faire de bonnes choses et de se mettre en avant. Il faut que l’on se crée plus d’occasions que nos adversaires ».
Safonov numéro 1 ? Peut-être…
« Avec Donnarumma ? C’est une situation normale. On le prépare ce genre de situation. Peut-être qu’au stade, ça a l’air difficile mais c’était facile pour moi. Oui, c’était pas mal. On a une situation normale. On travaille ensemble et on progresse ensemble ». Un discours d’équipe donc, mais dans l’esprit de Luis Enrique, ça va forcément changer quelque chose. Safonov postule de plus en plus à la première place dans les buts.
Luis Enrique a lui évoqué la situation clairement pour Le Parisien. “La titularisation de Matvey Safonov, un choix tactique ? Oui, oui. Peut-il bousculer la hiérarchie ? (En français) Peut-être. Peut-être que oui, peut-être que non. On a essayé de faire souffler quelques joueurs. Il y a eu beaucoup de voyages pour certains, beaucoup de joueurs qui ont beaucoup joué donc j’essaye toujours de penser en tant que manager, de permettre à mes joueurs de se reposer. (…) C’est parfois difficile ce management avec les joueurs, cette gestion des minutes, mais je suis content ».