Belgique : Rudi Garcia évoque la barrière de la langue… et tacle subtilement Luis Enrique.
Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, Rudi Garcia, tout juste nommé sélectionneur de la Belgique, a évoqué l’un des premiers défis auxquels il est confronté : la barrière de la langue.
Le technicien français, réputé pour sa communication, a reconnu que l’adaptation n’était pas simple. Car la Belgique a deux types de joueurs : les Belges francophones et les Flamands…qui ne parlent pas français.
« Luis Enrique parle toujours en espagnol… »
« C’est un peu compliqué. Tout le monde comprend le français, mais je parle des fois en anglais avec les joueurs. J’apprends des notions de flamand aussi car ça me semble logique », a-t-il expliqué, avant de glisser une petite pique à l’attention de Luis Enrique, sans le nommer explicitement : « Je ne dis pas ça parce que Luis Enrique parle toujours en espagnol dans ses interviews. »
Une façon pour Garcia d’insister sur l’importance de s’adapter à son environnement, tout en adressant un clin d’œil piquant à l’entraîneur du PSG, régulièrement critiqué pour sa communication exclusivement en espagnol lors de ses prises de parole en France.
A lire aussi: