PSG. Pourquoi Zaïre-Emery n’y arrive plus

Axel C.
Warren Zaïre Emery

Warren Zaïre-Emery, mis en avant par le PSG au début de la saison dernière, traverse une période compliquée. Explications.

Warren Zaïre-Emery souffle. il a eu son bac. Scruté de partout, le jeune milieu du PSG a du mal à passer le cap entre espoir et joueur cadre. Selon l’Equipe, la blessure contractée lors du match contre Gibraltar a marqué un tournant pour Warren Zaïre-Emery. Bien que récupéré, il ressent encore parfois des douleurs liées à cet incident.

« En quelques mois, il a presque changé de vie. Il a dû gérer, à ce moment-là, ses cours, les nombreuses sollicitations et les matchs », confie son entourage à L’Équipe.

L’Euro, le bac, le non aux JO…

En mars dernier, staff des Bleus a ressenti (déjà), une usure mentale. « Le sélectionneur, s’il l’épargne médiatiquement, mesure alors ce qui peut le séparer du haut niveau international », précise l’Equipe. Et l’euro 2024, passé sur le banc, n’a pas aidé.

« Le milieu de terrain, relégué dans la hiérarchie, ne joue pas et, parfois, accuse le coup. Une frustration logique pour quelqu’un qui, finalement, avait traversé les précédents mois sans obstacle. » Pour son entourage, la patience finira par payer. « C’est bien de devoir se bagarrer pour aller chercher sa place en équipe de France. C’est à lui de se donner les moyens de se faire sa place dans cette équipe », glisse un proche. « L’enjeu est là. À 18 ans, celui qui reste un tout jeune Bleu va devoir intégrer un concept encore peu connu : la patience », conclut L’E.

Share This Article
Quitter la version mobile