PSG. Pas assez « tueur », le reproche de Luis Enrique à Barcola

Damon
Bradley Barcola

Bradley Barcola, attaquant du Paris Saint-Germain, partage son parcours et son ascension rapide depuis son arrivée au club, suite au départ de Kylian Mbappé, dans Le Parisien.

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola s’est imposé au PSG et poursuit desormais sa progression. Interrogé ce dimanche dans un entretien au Parisien, le joueur du PSG se confie sur sa première année au club. Tout a changé pour lui. Le travail mental a été important.

« Oui, clairement. C’est ce qui me manquait l’année dernière. J’étais plus dans un rôle d’ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. Le coach a été le premier à me le reprocher. Il m’a toujours dit que ce que je faisais, c’était très bien, mais il m’a rappelé que j’étais d’abord attaquant et ce qu’on demande à un attaquant, c’est de marquer. Il fallait que je rentre ça dans mon jeu ».

Devenir une star ? Oui mais…

« Si je l’intégrais, il était sûr que j’allais être un très, très bon joueur. Quand j’ai abordé la saison, je me suis vraiment mis dans la tête que je devais être un buteur, plus décisif. C’est surtout une question de mentalité. Cela nécessite d’être plus concentré, d’avoir cette envie de marquer et faire marquer. Il faut vraiment mettre cela en place dans sa tête pour se dire : « Aujourd’hui, je dois faire quelque chose ! »

Objectif, devenir une nouvelle star ? Ce n’est pas ce qui semble plus le préoccuper. « Devenir une icône ? Franchement, je ne sais pas. Je me donne à fond pour Paris mais être une icône, je n’y pense pas. Je veux simplement être le meilleur, le plus régulier possible ».

Share This Article
Quitter la version mobile