PSG/OL : Des sanctions pour Paris ?

James B.
PSG-Lyon ©VIPSG.fr

Lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (3-1) dimanche, des chants insultants provenant des tribunes du Parc des Princes ont brièvement interrompu le match.

Lors de la rencontre entre le PSG et l’OL ce dimanche soir, le match a été brièvement interrompu en raison de chants insultants provenant des supporters parisiens à l’encontre de Lyon. Le Collectif Ultras Paris (CUP) scandait notamment : « Et les Lyonnais, c’est des s… ». Achraf Hakimi, capitaine du PSG pour cette rencontre, a dû intervenir en s’adressant aux supporters afin d’apaiser la situation.

Cependant, selon le journaliste de Radio France Julien Froment, le délégué du match a spécifié dans son rapport qu’il s’agissait de « chants insultants » et non de « chants homophobes ».

Les joueurs du PSG valident l’arrêt du match

Cette distinction est significative, car elle limite les sanctions potentielles pour le PSG. Le club parisien risque une simple amende, au lieu d’un huis clos partiel ou total du virage Auteuil, une sanction plus lourde généralement associée aux chants homophobes.

Après le match Ousmane Dembélé a évoqué la décision de l’arbitre, qui fait partie du nouveau protocole de la LFP. «On a parlé à l’arbitre et au délégué, ils ont dit qu’il fallait que ça s’arrête pour reprendre le match. Bien sûr, ce sont des chants qui dans des stades sont difficiles (à entendre). Donc je comprends totalement que le match soit arrêté. »

 

 

Share This Article
Quitter la version mobile