PSG. Nasser Al Khelaïfi défend la Coupe du Monde des Clubs
La nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet, suscite des critiques parmi les joueurs en raison de son calendrier chargé, jugé infernal. Toutefois, les dirigeants, à l’instar de Nasser Al Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, ont une vision différente.
Les dirigeants des clubs font la promo de la Coupe du Monde des Clubs. Nasser Al Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, défend fermement la compétition, la considérant comme une opportunité pour le football mondial et pour le PSG en particulier.
Selon Al Khelaïfi, la Coupe du monde des clubs pourrait apporter des bénéfices significatifs, notamment en soutenant financièrement le football français. Il estime que ces retombées pourraient avoir un impact positif, en particulier sur les clubs et les infrastructures nationales, ce qui justifie son enthousiasme pour cette nouvelle version de la compétition.
Ca va aider les autres clubs français…
“Il y a des défis, c’est sûr, mais la base du tournoi est une bonne chose. Ce n’est pas un nouveau tournoi, cela remplace un tournoi existant. Il n’ajoute pas beaucoup de travail aux joueurs non plus car ça n’a lieu que tous les quatre ans et avec un petit nombre d’équipes (32 contre 7 par le passé, ndlr). (…) Il y a une grosse partie des revenus qui seront considérés comme de ‘solidarité’ pour tout le système du football européen, y compris, donc, les autres clubs français”, a confié le boss parisien à L’Équipe.
Ainsi, bien que la question du calendrier soit un point de friction pour les joueurs, les dirigeants voient dans cette Coupe du monde des clubs une chance de renforcer l’influence et les finances du football, tant au niveau international qu’au sein des ligues nationales.