Nasser Al-Khelaïfi prévient : « Ce n’est pas la Ligue 1 » avant le choc PSG-Brest ou PSG-Monaco en Ligue des Champions pour les 16e de finale.
Le Paris Saint-Germain connaîtra vendredi son adversaire en barrages de la Ligue des Champions : Brest ou Monaco. Un duel franco-français qui ne rassure pas totalement le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, soucieux de rappeler la différence entre la scène européenne et la Ligue 1.
« Brest ou Monaco ? C’est bien parce que notre club aussi veut jouer contre un club du même pays. Brest fait une très très bonne saison, Monaco aussi. On respecte beaucoup. Ce n’est pas facile, ce n’est pas la Ligue 1 », a-t-il déclaré en zone mixte après la victoire contre Stuttgart (4-1).
Fier mais méfiant
Le dirigeant qatari s’est également félicité des performances du football français : « Je suis très très fier parce qu’on a quatre clubs français qualifiés en phase finale. C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions pour la France. C’est magnifique pour le foot français. »
Le PSG, qui domine largement le championnat, sait qu’il devra aborder ces barrages avec sérieux face à un adversaire qui n’aura rien à perdre. Verdict vendredi avec le tirage au sort. Ensuite, si le PSG se qualifie, ce sera aussi un gros morceau : Liverpool ou le Barça en 8e de finale.