PSG-Metz : arbitre, enjeu, diffusion chaine TV et heure, compo probable… On vous dit tout

andy
Zaïre Emery

Le PSG affronte Metz lors de la 17e journée de Ligue 1. Voici ce qu’il faut savoir.

L’enjeu. Le PSG doit maintenir Nice à distance. Les Aiglons sont à 5 points des parisiens. Autant dire qu’un faux pas de Nice et une victoire du PSG, et l’écart serait bien creusés. Dernier match de l’année 2023, a finir avec un peu plus de panache également, car depuis quelques semaines, c’est dur pour le PSG.

La diffusion TV. Le match entre le Paris Saint-Germain et Metz a une diffusion sur Canal+ Sport à 21h heures ce mercredi. Ce sera au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Retrouvez-ci dessous les informations pour regarder PSG/Metz.

L’arbitre. L’arbitre fédéral Ruddy Buquet officiera lors de la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz, ce mercredi 20 décembre à 21h00 au Parc des Princes. Il sera assisté par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Olivier Thual sera le quatrième arbitre. Yohann Rouinsard et Stéphane Bré officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.

La compo. Une compo classique donc avec le retour de Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Zaïre Emery et devant, Mbappé. Kang In Lee, Barcola et Kolo Muani sont en balance pour les postes restants. Dembélé est forfait.

– Fabian Ruiz poursuit sa rééducation de l’épaule droite.

– Nuno Mendes continue son protocole de soins.

– Keylor Navas poursuit son travail individuel suite à des douleurs aux lombaires.

– Victime d’une petite alerte aux ischios jambiers, Ousmane Dembélé reste en salle ce jour et sera préservé pour le match contre Metz demain.

– Légèrement touché l’épaule droite contre Lille, Arnau Tenas sera préservé pour le match contre contre Metz demain.

– Dans le cadre de son processus de reprise, Presnel Kimpembe participe à la séance d’entraînement avec l’équipe ce jour.

La compo probable du PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaïre Emery, Ugarte, Vitinha – Mbappé, Barcola, Kolo Muani.

Share This Article
Quitter la version mobile