Dominé par le Paris Saint-Germain (2-4) ce mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a montré un visage décevant lors de cette confrontation cruciale.
Relégués à la 25ᵉ place au classement de la phase de ligue, les Skyblues n’ont pas su gérer leur avance de deux buts face à des Parisiens bien plus incisifs.
Au terme de la rencontre, le milieu de terrain Bernardo Silva (30 ans, 6 matchs en LdC cette saison) a admis l’évidence : « Je pense qu’en première période, c’était du 50-50. On n’a pas très bien joué mais on a eu beaucoup d’opportunités pour créer des occasions ».
« On a bien commencé la deuxième mi-temps mais après, pendant 35 minutes particulièrement, Paris a été beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que nous, il faut dire les choses. Ils ont gagné la bataille sur tout le terrain : ils ont mis plus d’intensité, plus d’agressivité, ils ont mérité de gagner ce match », a reconnu le Portugais auprès de Canal+.
« Le classement ? On n’espérait pas avoir besoin de gagner le dernier match pour être en play-offs. On jouera contre Bruges à la maison, il faut accepter. Si on se gagne, on se qualifiera. Ce n’est pas la meilleure situation mais on donnera tout pour gagner ce match », a ajouté l’ancien Monégasque, qui ne compte pas baisser les bras.