Le match de la 10e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lens a été marqué par des tensions sur comme en dehors du terrain.
Lors de la 10e journée de Ligue 1, le PSG a remporté une victoire serrée contre Lens (1-0) au Parc des Princes, où la tension était forte tant sur le terrain qu’en dehors. Ousmane Dembélé a ouvert le score très tôt dans le match, mais les esprits se sont échauffés, notamment avec des échanges houleux entre joueurs et staffs, et des décisions arbitrales controversées.
Des incidents ont éclaté en seconde période, notamment des réclamations de fautes et des altercations, culminant avec l’expulsion d’un joueur lensois après une intervention de la VAR, suscitant l’indignation du banc lensois qui demandait des sanctions pour les Parisiens également. Alors que Hakimi était au sol, Marquinhos a aussi fait une grosse sur Khusanov, mais le capitaine parisien n’a écopé que d’un carton jaune.
Kevin Danso, défenseur de Lens, a critique l’arbitre. « C’est toujours comme ça les matches contre le PSG. Dès que tu touches un joueur, c’est faute. Toutes les petites choses sont toujours pour Paris. On accepte mais c’est un peu chiant. »
Will Still, l’entraîneur de Lens, s’est montré plus réservé. Carton rouge on m’a dit que ça pouvait se donner je l’accepte. L’intervention de Marquinhos me paraît limite aussi mais on va pas revenir là-dessus. Je sais qu’il y a des fois où j’exagère et je m’emporte un peu mais ce soir je voulais rester très poli et j’ai simplement demandé à l’arbitre des explications mais j’ai pas eu le droit d’explication et on a mis un jaune direct.