La nuit dernière, le Brésil a sombré 4-1 face à l’Argentine à domicile, dans un Clásico bouillant comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Une claque difficile à encaisser pour la Seleção… et notamment pour Marquinhos, capitaine abattu mais lucide au coup de sifflet final.
Le défenseur du PSG n’a pas caché sa douleur : « C’est une défaite qui fait très mal, surtout dans un classique comme celui-ci, ici à domicile. On a très mal commencé le match, bien en dessous de notre niveau. Ils sont arrivés avec confiance, ils savaient exactement comment jouer. Ce n’est pas que la faute du coach, c’est celle de tout le groupe. »
« Il faut être humbles, on n’est pas à notre meilleur niveau »
Dans une prise de parole marquée par la maturité, Marquinhos a tenu à prendre ses responsabilités et à apaiser les tensions : « Il faut avoir la tête sur les épaules. Nous demandons aux supporters de rester calmes. On va relever la tête, on va sortir de cette situation difficile ensemble. »
Avant d’insister sur le besoin d’un électrochoc collectif : « Il faut comprendre qu’on n’est pas à un niveau élevé. Il faut être humbles. Chacun doit prendre ses responsabilités et faire mieux. Il n’y a pas de formule magique, mais avec du travail, on s’en sortira. »
Dans la tempête, le capitaine de la Seleção a tenté de jouer l’apaisement, alors que la crise semble s’installer dans le camp brésilien après cette déroute historique contre le rival de toujours.
A lire aussi: