Plus de deux ans après sa dernière titularisation avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe de nouveau rejoué… mais pas avec les pros.
Quelques minutes en Ligue 1 et puis plus rien. Ce vendredi, le champion du monde 2018 était aligné avec l’équipe Espoirs du club lors du déplacement à Nîmes, en quête de rythme et de sensations après une longue convalescence. A sa demande.
Mais le résultat n’a pas été à la hauteur de ses espérances: un match compliqué pour le défenseur, à l’image de son entame, marquée par un penalty concédé qui a permis aux Nîmois d’égaliser.
Luis Enrique fait jouer la concurrence
Sorti à la 61e minute, Kimpembe n’a pas pu éviter le match nul (2-2) de ses jeunes coéquipiers. Un retour timide donc, alors que le joueur espère convaincre Luis Enrique qu’il peut retrouver sa place dans la rotation défensive du PSG.
Le coach espagnol, interrogé récemment, assurait suivre de près ses progrès : « Il aide beaucoup avec son leadership, et on souhaite tous qu’il retrouve le terrain ». Mais la concurrence est rude, et « Presko » devra enchaîner pour espérer retrouver un vrai rôle dans l’effectif parisien. Le chemin du retour est encore long.
A lire aussi: