Ca se complique au PSG pour Presnel Kimpembe: après une grave blessure au tendon d’Achille survenue en février 2023, Presnel Kimpembe (29 ans) avait fait son retour à l’entraînement en octobre dernier. Il n’a pas rejoué depuis.
Presnel Kimpembey croyait: le défenseur été intégré au groupe de Luis Enrique pour le déplacement face au Bayern Munich (défaite 0-1) en Ligue des Champions le 26 novembre. Mais depuis cette rencontre, plus aucune apparition.
Une situation qui commence à frustrer l’international français, lequel reste toujours jugé inapte à la compétition par le staff médical. Il ne figurera donc pas dans le groupe pour la réception de Saint-Étienne ce dimanche (20h45) en clôture de la 17e journée de Ligue 1.
Kimpembe n’est pas le seul a été absent: Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, tous deux pressentis pour un départ cet hiver, n’ont pas été convoqués non plus. Marquinhos est lui touché à l’adducteur.
Pas de souci physique assure Kimpembe
Ce dimanche, Presnel Kimpembe a expliqué son état de santé sur RTL : «l’important est de retrouver des minutes avec mon club, prendre du plaisir et redevenir performant. Car sans être performant, on ne peut pas rêver de l’équipe de France. Il n’y a pas tant de temps de cela, j’espère être au Mondial 2026, mais il faut être réaliste. », a-t-il expliqué.
«Je me sens très, très bien en ce moment, sinon on ne m’aurait pas entendu. Mon retour arrive bientôt. Ce n’est pas pour rassurer les supporters, c’est simplement la vérité, sinon je n’aurais pas répondu comme cela. Les gens me connaissent et savent que je suis le soldat que je suis. Je serai de retour quand ce sera le moment. Je suis patient et j’attends le bon moment», ajoute le Parisien…