Les anciens joueurs du PSG Angel Di Maria et Leandro Paredes sont éclaboussés par une affaire de paris illégaux : ils démentent fermement.
Angel Di Maria et Leandro Paredes dans la tourmente. Les deux anciens joueurs du PSG se retrouvent malgré eux au cœur d’un scandale en Italie.
Selon les agences ANSA et AGI, les deux anciens joueurs de la Juventus, aux côtés de plusieurs figures du football italien, sont soupçonnés d’avoir participé à des paris illégaux via des plateformes clandestines entre décembre 2021 et octobre 2023.
Parmi les autres noms cités : Weston McKennie, Mattia Perin, Alessandro Florenzi ou encore Nicolò Zaniolo. Une affaire qualifiée de « tentaculaire » par la presse italienne, qui fait trembler plusieurs vestiaires de Serie A.
Pas de match de foot… mais du poker
Mais les deux champions du monde argentins n’ont pas tardé à réagir. Sur ses réseaux, Di Maria a nié toute implication : « Je tiens à préciser que je n’ai jamais participé à aucune forme de paris illégaux ». Même son de cloche pour Paredes : « Je n’ai jamais fait, ni été impliqué dans des paris illégaux de quelque nature que ce soit ».
À ce stade, les soupçons porteraient davantage sur des paris liés au poker ou à d’autres disciplines sportives, et non sur des matchs de football. L’enquête suit son cours, et la vérité judiciaire reste à établir.
A lire aussi: