Ls statistiques individuelles commencent à révéler les véritables moteurs offensifs de la saison en Ligue 1. Et selon les données partagées par Data Foot, certains joueurs du Paris Saint-Germain dominent très largement dans un domaine-clé : les actions amenant un but.
Parmi les 11 joueurs les plus influents dans ce domaine, cinq Parisiens figurent au classement : Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, João Neves, Fabián Ruiz… et surtout Désiré Doué.
Le jeune milieu offensif est le joueur ayant provoqué le plus d’actions décisives menant à un but cette saison. Mieux encore : il est également premier au ratio par minute jouée, signe d’une régularité exceptionnelle dans l’impact offensif.
Doué, véritable chef d’orchestre du PSG
Ce classement se base sur une analyse fine des deux dernières actions avant un but : passes clés, dribbles décisifs, fautes provoquées, récupérations hautes… Un indicateur qui valorise les joueurs au-delà des simples buts ou passes décisives, et qui confirme la montée en puissance de Doué, véritable chef d’orchestre du PSG version Luis Enrique.
🇫🇷 Les joueurs ayant réalisé le plus d’actions amenant un but cette saison en Ligue 1.
ℹ️ Cela correspond au nombre d’implications dans les deux dernières actions avant un but, que ce soit avec une dernière passe, une avant-dernière passe, une récupération haute amenant un but,… pic.twitter.com/i1Mq6n8n7f
— DATA´Foot (@DTFootball_) April 3, 2025
A lire aussi: