pour Telefoot, Bixente Lizarazu juge que Luis Enrique a été trop dur avec Ousmane Dembélé.

Insatisfait du comportement d’Ousmane Dembélé (27 ans, 6 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a choisi de le mettre à l’écart pour le match de Ligue des Champions contre Arsenal (défaite 2-0) mardi. Une décision que Bixente Lizarazu juge excessive, exprimant son désaccord avec les méthodes du coach espagnol.


“C’est quelqu’un qui a de l’autorité, il en fallait au PSG, je ne vais pas reprocher ça, a d’abord commenté le consultant de Téléfoot. Mais parfois il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme. A un moment donné j’ai l’impression que c’est le professeur et les élèves qui doivent appliquer ses leçons. Et quand c’est comme ça, tu n’es pas complètement libéré ni autonome. Est-ce que tu donnes vraiment le meilleur de toi-même ? Je me pose des questions, est-ce qu’il est libérateur ou castrateur au fond ?”

“Dembélé ? C’est un exemple parmi d’autres sur l’autoritarisme. Est-ce que c’était nécessaire ? Peut-être qu’il est arrivé en retard, peut-être qu’il a contesté une critique faite sur le terrain. Mais un joueur a le droit de s’exprimer, un joueur est un adulte, ce n’est pas un enfant. Le suspendre pour ce match, je trouve ça un peu grossier, surtout par rapport à l’état d’esprit de Dembélé globalement”, a regretté l’ancien latéral gauche.

Write A Comment