PSG/Aston Villa. La défense, Luis Enrique en plein casse-tête

Axel C.
Lucas Hernandez ©PSG

Le PSG affrontera en quart de finale de Ligue des champions Aston Villa à l’horizon la semaine prochaine, mais ce sera sans Marquinhos. Qui va le remplacer ?

En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s’est exprimé sur ce rendez-vous européen très attendu, évoquant notamment l’absence de Marquinhos, suspendu : « C’est une équipe encore plus complète que l’an dernier. Ils ne vont pas gagner le match parce que Emery me connaît bien ou vice-versa. »

Pour le remplacer, Lucas Beraldo tient la corde malgré des performances en demi-teinte. Aligné lors des sept derniers matchs en France, le Brésilien a encore été titularisé contre Dunkerque en Coupe, mais sans rassurer totalement.

Confiance en Beraldo mais…

Luis Enrique reste pourtant confiant : « Il s’est adapté dès sa première minute à Paris. J’ai une confiance absolue en lui, avec le ballon mais aussi sa personnalité, sa tranquillité. » Quant à une titularisation contre Angers ? « Vous verrez pour Beraldo. Je ne vais pas donner ma composition. »

Une autre option se nomme Lucas Hernandez, mais rien n’est acté. Luis Enrique conclut : « Je prends les décisions en fonction des joueurs qui sont le mieux préparés. J’essaie de tirer le meilleur de chacun. » Réponse attendue au Parc des Princes ce samedi. Car le titulaire de la semaine prochaine jouera sûrement contre Angers.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile