Prudence Asensio, Paris à la relance, Zaïre Emery international : Luis Enrique avant Reims-PSG

Damon

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement samedi à Reims pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Le PSG doit se relancer. « C’est évident que le résultat précédent conditionne le match suivant. Il faut changer la mentalité, passer de la Ligue des champions à la Ligue 1. Il faut analyser les points à améliorer, mettre en avant de nouvelles idées ».

WZE en Bleu. « Si Warren est capable d’être titulaire au PSG, il peut être titulaire dans n’importe quelle équipe du monde ».

Ce sera dur à Reims. « Il faut qu’on change notre mentalité pour retourner sur la Ligue 1. C’est un match qui est difficile à l’extérieur contre un adversaire intéressant, avec une qualité en pressing. On va voir comment se déroule le match, mais c’est très compliqué à jouer. Il faudra vraiment être très attentif dès le début du match ».

Vitinha. « Vitinha est un joueur avec des qualités techniques et physiques parfaitement adaptées à notre idée de jeu. C’est un joueur très inéressant. Il pourrait jouer comme milieu défensif, mais aussi presque comme ailier. C’est intéressant qu’il puisse changer de poste au cours du match. Il arrive à bien jouer à ces postes. Il a la qualité pour marquer. Je suis content de l’avoir dans notre effectif. C’est un des milieux qui a le plus joué, je crois ».

Asensio, attention. « Tant que la liste du groupe convoqué, je ne peux rien vous dire. C’est vrai qu’il est sorti de l’infirmerie, il peut revenir dans le groupe, mais il faut qu’il retrouve une condition physique. On verra quand est-ce qu’il sera en mesure d’être compétitif de nouveau. S’il joue plus sur le couloir, alors il peut venir plus vers l’intérieur et générer une supériorité numérique. Sur le couloir gauche, avec son pied naturel, il peut faire des débordements vers l’extérieur. Il peut aussi ajouter de la supériorité entre les lignes, et il propose aussi une option différente en pointe ».

Le PSG joue bien dans le groupe de la mort. « On n’est pas encore premiers, on a encore une marge de progression. En Ligue des champions, c’est le groupe le plus difficile de la compétition, c’est l’un des seuls groupes vraiment intéressants. Jusqu’à la dernière journée, il y aura la possibilité de finir 1er, 2e, 3e et même 4e. Cela ressemble à des huitièmes, quarts ou même demi-finales. Je suis convaincu qu’on réussira à se qualifier. Mais il y a évidemment un risque ».

Share This Article
Quitter la version mobile