Luis Enrique a fait le point sur le groupe du PSG avant le déplacement en Coupe de France contre Orléans samedi soir.

Barcola. “J’ai toujours bien parlé de Barcola, même quand il ne marquait pas ou il était critiqué. On connaît le football, il y a des excès. Nous voulons une ligne stable, ce n’était pas le pire joueur après Newcastle et ce n’est pas non plus le meilleur actuellement. Il a une grosse marge de progression.”

Soler. “Quand je vois un joueur capable de bien jouer et de comprendre quelles situations vous devez contrôler, c’est très intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire au milieu de terrain. Carlos Soler est l’un de ces joueurs, je sais que tous préfèrent jouer à un poste spécifique. C’est un joueur de haut niveau, je l’ai emmené à la Coupe du monde où il y a 23 joueurs de niveau mondial. Il peut encore s’améliorer, c’est ce que j’attends de lui.”


La perte de poids de Gonçalo Ramos. Voir ici

Les dangers de la Coupe de France. “On a analysé une équipe qui joue deux divisions en-dessous de nous. C’est une équipe pro, ils ont été capables de passer les tours en Coupe de France même s’ils sont en difficulté en championnat. C’est différent de ce qu’on a rencontré contre Revel. C’est une compétition dangereuse pour les favoris. On va y aller avec tout notre effectif disponible.”

La pelouse sera-t-elle prête ? Voir ici

Mbappé ? “Je n’ai pas vu le documentaire, je ne regarde pas la télé, seulement le football. C’est la vie pour son avenir.”

Write A Comment