Profs virés, harcèlement, jeunes laissés à eux-même : chaos au centre de formation du PSG ?

Axel C.
PSG

Les problèmes continuent au centre de formation du PSG: RMC Sport donne quelques infos sur ce qu’il s’y passe.

Que se passe-t-il au centre de formation du PSG ? Après les infos du Parisien sur les problèmes de chauffage, des problèmes dénoncés par les parents, RMC y va de ses informations. « Le nouveau directeur du centre depuis l’été dernier, Mehdi Rahoui, est notamment pointé du doigt », assure le média.

La situation serait tout simplement… « catastrophique ». « On se demande surtout comment Mehdi Rahoui est arrivé à la tête de ce secteur éducation du PSG, il n’a pas du tout le profil », confie ce proche du club. Au coeur des inquiétudes, le niveau des professeurs recrutés.

« Ces jeunes n’ont aucune vie »

Le management serait pointé du doigt. « La prof d’anglais d’Ethan Mbappé et Zaïre-Emery a été virée sur le champ parce qu’elle a osé poser une question que lui a jugé déplacée. Il a fait une sorte de grand ménage comme ça », explique une source à RMC Sport.

Et cela rejaillirait sur les jeunes. « Des professeurs ont aussi alerté la direction par des mails sur le management de Mehdi Rahoui au sein du centre de formation. Des alertes restées sans réponse », lance RMC.

Un cas de harcèlement ?

« Il faut bien comprendre que ces jeunes ne rentrent chez eux que le week-end, s’il n’y a pas de match, l’accompagnement doit être encore plus souple et individualisé pour avoir une réussite de nos Titis », conclut ce proche du centre de formation qui prend en exemple l’utilisation limitée des téléphones portables. « Ces jeunes n’ont aucune vie », complète une autre source.

Selon Daniel Riolo, un cas en exemple a posé de nombreux soucis. « Ca s’est terminé en affaire grave puisqu’on est face à un cas de harcèlement avéré. Le gars a été mis à pied. Ils se sont aperçus qu’il avait chopé tous les Snap et Instagram des gamins de seconde. Il envoyait des messages le soir, des messages assez compromettants, inappropriés. Il proposait d’être le conseiller, l’agent, et quelques messages plus problématiques du genre comment ça se passe sous la douche pour toi. Deux enfants ont été entendus par un psy qui n’a pas noté de traumatisme. Le prof a été viré. »

Share This Article
Quitter la version mobile