Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant la réception de Nantes au Parc des Princes samedi en Ligue 1.

Un turn over ? « C’est possible, oui ».

Dortmund. « C’est un match important. Ils ont joué avec un 4-3-3, qui peut être utile pour notre préparation. C’est un nouvel entraîneur, il n’a fait qu’un match. Contre nous, les équipes ont l’habitude de changer. Le scénario de demain peut être plus ouvert, mais ça ne change en rien notre objectif. On doit être prêt pour lutter contre tout système, avec plus ou moins de pression. C’est important de faire un grand match à domicile, être supérieur devant, jouer à un bon niveau pour préparer le match de Dortmund ».


Des retours. « La situation de Marquinhos? Il s’est entraîné avec l’équipe, il va bien. Zaïre-Emery? Pareil, il est disponible. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe et pour moi ».


Tenas. « Son attitude quotidienne fait qu’il est préparé pour jouer à tout moment. Quand il doit jouer, c’est un joueur de haut niveau et il est à son maximum. C’est fort, parce que normalement le troisième gardien ne participe pas. Mais il était prêt ».

Le nouvel actionnaire. « C’est certainement une grande nouvelle pour le PSG. Cela indique le potentiel du club, où est-ce qu’on veut aller. C’est un des meilleurs clubs du monde à tous les niveaux ».

Le poste de Mbappé ? Libre…« Kylian a une liberté totale en attaque. Il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs, mais il a la liberté d’aller sur l’aile, dans l’axe ou comme faux neuf. Il a joué le dernier match (contre Le Havre) comme les autres ».

Hakimi absent ce vendredi. « Il s’agit d’un motif personnel, il va très bien. Demain, il sera dans le groupe pour jouer le match. Je ne vais pas me prononcer sur ce sujet, il n’y a rien de grave. Cela n’aura pas d’influence pour demain ».

Barcola. « Bien entendu qu’il est mûr. Je l’ai dit dès le départ. Je suis très satisfait de tous les joueurs, surtout Bradley. C’est un joueur qui a cette capacité naturelle de déborder. Il a de très bonnes qualités, il a une bonne attitude. C’est un joueur pour l’avenir. Mais le futur, c’est demain. Je pense qu’il ressent notre confiance ».

Write A Comment