Luis Enrique, le coach parisien, était en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions contre Gérone mercredi.

Le calendrier, Enrique ne se plaint pas. “Les dix ou douze équipes qui ont des attentes n’ont pas du tout le même calendrier mais on na va pas utiliser notre calendrier comme une excuse. On va se battre à chaque match. Nous avions déjà un calendrier assez serré mais pour analyser la nouvelle compétition. Il va fallor attendre de voir les performances des équipes.”


Son rôle étendu au PSG. “On a toujours de l’influence pour le bien ou le mal, chacun aura son jugement. Au Barça c’était formidable, c’était un équipe déjà faite et ici l’idée était de créer une mentalité collective et créer nos propres stars finalement. Il faut s’adapter, convaincre les joueurs de la manière de jouer. C’est un projet plus malléable pour créer cette mentalité. J’ai plus d’influence avec le président et Luis Campos pour faire cette structure et générer quelque chose. Je suis très motivé et je suis ravi de compter sur la confiance du club et j’essaie de leur rendre en apportant des résultats.”

L’Equipe a changé. “On a changé beaucoup de choses et je vais continuer à changer ce que je considère nécessaire pour que l’équipe améliore cette performance. Même si l’équipe doit avoir des résultats, on l’a modifiée en fonction de ce qu’on considère le mieux pour elle. On essaye de donner les meilleures opportunités à nos joueurs. Je n’ai aucune peur du changement même si quelque chose va très bien. Si je sens que quelque chose sera positif à l’équipe, je le ferai. C’est un chemin sinueux et c’est une des choses qui me plaît le plus.”

Signer au PSG, la bonne idée

Le PSG de l’après Mbappé. “C’est important d’évaluer le présent et ça passe par un projet clair défini la saison dernière. Mais pour tirer des conclusions, il faut attendre la fin de la saison et peut-être plusieurs saisons pour voir si cette idée a pu être menée à bien. C’est quelque chose qui me plaît. Je crois que c’est une bonne décision de venir ici.”

Asensio ou RKM ? “Je veux que tous les joueurs soient motivés et restent accrochés. A la vue du travail devant le but aujourd’hui, je pourrais utiliser chacun des six attaquants que j’ai. La polyvalence est l’une des caractéristiques de notre équipe.”

Write A Comment