Pas de numéro 9 acheté cet été… pas grave, le PSG en a déjà dix
Luis Enrique a évoqué les soucis de recrutement d’un avant-centre cet été lors du mercato. Pour lui, pas de problème, on s’adapte.
Pas de Gyokeres, pas de Osimhen… personne pour remplacer Mbappé ou Gonçalo Ramos, blessé plusieurs semaines. Le PSG se retrouve sans avant-centre, sans numéro 9. Mais ce n’est pas l’avis de l’entraîneur, Luis Enrique.
Hakimi ou Vitinha en 9
« Si vous regardez les deux premiers matchs, en tant que 9 on peut jouer avec Asensio, Dembele, RKM, Barcola, Ramos, Warren, Hakimi, Vitinha, Fabian, Neves… ça en fait dix. C’est la même chose avec les défenseurs. J’ai des joueurs très versatiles, ça répond au plan que nous voulions dans cette équipe. Cette année on a fait trois recrues et un gardien, et ce sont les mêmes profils: Pacho, Doué, Neves, ils peuvent jouer dans plein de rôles différents. Il n’y pas eu d’opportunités réelles sur le mercato, j’ai beaucoup d’options dans mon équipe ».
« Comme dit un ami à moi, satisfait ou pas, je suis satisfait. Je n’ai pas de traduction je ne sais pas le dire en français. Le mercato est tel qu’il est, on veut signer des joueurs, leurs prix étaient très hauts. J’ai les joueurs que j’ai, je suis content avec leur niveau, maintenant je dois développer leur potentiel. Jusqu’à janvier, on est ouvert à faire d’autres recrues. »