Pas de match ce week-end : que fait le PSG ? Après sa victoire 3-1 contre Aston Villa, le Paris Saint-Germain profite d’un week-end sans compétition pour se concentrer à 100 % sur le quart de finale retour de Ligue des Champions.
Grâce au report du match contre Nantes au 22 avril, validé par la LFP, le PSG est en mode commando avant le déplacement décisif à Villa Park.
Le programme est clair : récupération. Ca a commencé dès ce jeudi, repos complet vendredi, puis séances tactiques samedi (17h) et dimanche (11h). Le groupe s’envolera lundi pour Birmingham, avec un ultime entraînement sur la pelouse de Villa Park dans la soirée.
Avantage mental alors que Villa joue samedi
Pour beaucoup, ce break arrive au bon moment. « C’est un avantage, surtout mentalement », analyse Philippe Montanier. Une pause bienvenue dans une saison intense, où chaque détail compte à ce stade de la compétition.
Pendant ce temps, Aston Villa jouera samedi à Southampton. Unai Emery devrait faire tourner pour ménager ses cadres, mais le PSG, lui, aura eu cinq jours pour se régénérer et affûter ses armes.
A lire aussi: