Pas de cadeau au PSG, la mère de Kylian Mbappé « aurait pu prendre 10 milliards »

James B.
Fayza Lamari

L’argent ne serait pas au coeur des préocuppations de Kylian Mbappé pour sa prolongation au PSG: mais dans l’émission « Envoyé Spécial », prévue pour le 18 janvier, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, révèle sans scrupules qu’elle n’hésitait pas à pousser le PSG à débloquer des millions d’euros pour la prolongation en 2022.

Les affaires sont les affaires. Les Mbappé l’ont bien compris et Fayza Lamari, la mère de Kylian et Ethan, confirme que le clan ne se gêne pas pour négocier les meilleurs contrats. Mais elle met aussi la pression sur son fils pour qu’il utilise cet argent de manière intelligente.

Fayza Lamari assure dans l’émission « Envoyé Spécial », qu’elle insisté pour que son fils reverse 30% des bénéfices de ses sociétés à l’association IBKM (Inspired by Kylian Mbappé). Cette société est gérée conjointement par le joueur et sa mère.

Dans un extrait révélé par Le Parisien, elle assure: « J’ai dit à Kylian, je veux bien travailler 23 heures sur 24 pour toi. Mais la seule chose qui me plaît, c’est IBKM. Je lui ai dit : En dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! Au début, je lui avais dit on fait 50/50 mais on a discuté et on est tombé à 30  »

Concernant la prolongation de son fils au Paris Saint-Germain en 2022, Fayza Lamari confirme que le clan Mbappé n’a pas fait de cadeau au PSG. « Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte. Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris car c’est le système qui veut ça ». Le sportif avant tout, donc, le coeur ensuite, mais aussi l’argent tout de même…

https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1745564993746002196

Le contrat actuel de Kylian Mbappé au PSG serait de 72 millions d’euros brut par an, avec une prime à la signature de 180 millions d’euros. Mais Mbappé aurait accepté de renoncer à une partie des primes et en échange, n’a pas activé sa dernière année pour le moment. RMC précise que la somme concernée serait de 80 millions d’euros.

 

Share This Article
Quitter la version mobile