Le PSG va affronter Orléans en Coupe de France ce samedi: un match qui créée la polémique notamment sur le prix des billets.
Ce samedi à 20h45 le Paris Saint-Germain affronte l’US Orléans dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Un match très attendu à Orélans. Les places s’arrachent, avec des queues interminables devant les guichets du stade.
Mais la polémique sur le prix des place a éclaté. 60 euros en en parcage visiteur, les fans du PSG ont dénonce ces tarifs. Pour calmer la colère, le PSG a décidé de financer à 50% les 1500 places attribuées aux supporters du club de la capitale.
Mais le Collectif Ultras Paris a annoncé qu’il compte boycotter la rencontre à cause de prix de billets. « Face aux tarifs prohibitifs mis en place par le club local, le boycott nous apparaît comme la seule solution cohérente, dit le communiqué. Il n’est pas tolérable de pratiquer de tels tarifs, 60 euros en parcage visiteurs quand en Ligue 1, c’est 10 euros (pour) une rencontre de Coupe de France, symbole s’il en est du football populaire, les supporters ne sont pas destinés à renflouer les caisses d’un club à la gestion hasardeuse. »
« Nous soulignons le geste de notre club qui se proposait de prendre en charge une partie du coût du billet, cependant il est temps de dire stop à ces tarifs qui privent de plus en plus de stades les classes populaires », poursuit le communiqué.
Communiqué US ORLÉANS/PSG @US_Orleans @PSG_inside @A_N_Supporters pic.twitter.com/IdA9KqLU3Z
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) January 17, 2024