L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain vont s’affronter à l’Orange Vélodrome lors du Clasico en Ligue 1 dans 10 jours. Ce sera sans supporters du PSG.
Pas de soutien au stade Vélodrome pour le PSG. Mettant en avant « l’animosité » entre les supporters des deux clubs rivaux « depuis de très nombreuses années », le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau juge qu’il y a « un risque réel et sérieux d’affrontement ».
«Le dimanche 27 octobre 2024 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d’Île-de-France, d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part» », peut-on lire sur le document officiel
Une «partie des forces de l’ordre, privées de repos pendant toute la période des Jeux olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible», juge encore le ministre. Depuis avril 2015, les supporters parisiens sont interdits de déplacement à Marseille. Les fans de l’OM ne peuvent plus aller au Parc des Princes depuis 2018.