Site icon VIPSG

OM/PSG : les réactions de fierté de Luis Enrique, Zaïre Emery et Vitinha

Luis enrique

Luis enrique

Luis Enrique, Warren Zaïre Emery et Vitinha ont évoqué la très belle victoire du PSG contre l’OM 3-0 dimanche soir en Ligue 1.

Le coach parisien Luis Enrique est « très satisfait ». Logiquement, après une énorme victoire sur le rival historique du PSG. « Je pense que nous avons été à la hauteur de ce que nos supporters voulaient, c’est-à-dire voir une équipe courageuse qui est allée chercher la victoire dès la première minute en pressant haut, en prenant des risques, en voulant gagner le match dès les premiers instants », a dit Luis Enrique.

« Nous avons été à la hauteur des attentes de nos supporters présents au Parc, en jouant à l’extérieur avec cette attitude de persévérance jusqu’à la dernière minute. Je pense que ce type de match est très spécial pour nos supporters, pour nous aussi. Marseille est une équipe rivale au classement et ce soir nous nous sommes placés en tête, cette fois avec des points d’avance, donc je pense que c’est un très bon week-end pour nous », a continué le coach parisien.

« Ça nous fait du bien d’avoir cette union »

De son côté, Vitinha a commenté l’expulsion de Harit. « C’est sûr que le carton rouge change un peu le match, mais la vérité, c’est que même avant on était très bien. On a bien commencé le match, on a marqué et après avec le rouge, c’était plus évident. Notre objectif était de presser très haut, pendant tout le match. Encore plus dans ce type de match face à un rival. Ça nous a donné beaucoup de maîtrise »

« Le soutien des supporters? Ça nous fait du bien d’avoir cette union, ce type d’entraînement aussi avec les supporters. On sait que ce type de match, c’est spécial. C’est une saveur particulière pour eux et pour nous aussi. Donc bien sûr que c’est une victoire pour eux. »

Enfin, Warren Zaïre Emery : «On est content et fier, on savait que ça serait compliqué, on a marqué trois buts sans en prendre un seul donc on va repartir sereinement ce soir. Le rouge ? Je n’ai pas vu l’action et je n’ai pas regardé depuis, c’est comme ça, tant mieux pour nous ça nous a souri et ça nous a permis de les dominer encore plus. Si ça change quelque chose ? Je ne pense pas, on a vu sur les 15 premières minutes qu’on était bien, on les a fait courir, on s’est créé des occasions donc non je ne pense pas que ça change quelque chose».

Quitter la version mobile