Site icon VIPSG

OM/OL électrique: Benatia crie sur l’arbitre, Maupay chambre, Cherki taille ses coéquipiers

OM - Olympique de Marseille

OM - Olympique de Marseille

Le match entre l’OM et l’Ol s’est soldé par une victoire 3-2 pour Marseille : un match sous tension au Vélodrome.

Rayan Cherki, de retour à l’Olympique Lyonnais après avoir prolongé son contrat, a marqué son premier but de la saison contre l’Olympique de Marseille (2-3) lors de la 5e journée de Ligue 1. Malgré son but qui semblait offrir un point à Lyon, Marseille a repris l’avantage peu après, laissant Cherki déçu par la défaite.

« C’est une honte. Ils sont à 10 depuis la 5e minute. Ça fait des années que, ici, on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore… On a 3500 occasions et, malgré ça, on ne fait que reculer », s’est agacé le joueur formé à l’OL au micro de DAZN. « Si on veut être une grande équipe, il faut savoir enterrer l’adversaire quand on mène. Il faut en mettre un, deux, trois, quatre, cinq ! Aujourd’hui, il n’y avait rien pour eux et ils repartent avec les trois points, ils font les beaux et nous on repart avec zéro point. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas… »

Benatia voit rouge après le rouge

Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia, n’a pas caché son mécontentement après l’arbitrage du match contre l’Olympique Lyonnais (3-2) en Ligue 1 ce dimanche. Agacé par l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi, Benatia a vivement exprimé sa colère à la mi-temps, confrontant l’arbitre Benoît Bastien dans les couloirs du Groupama Stadium.

« La seule chose, c’est que je ne suis pas surpris ! Il y a faute de Lacazette au départ et deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Puis tu lâches penalty ! Commencez à nous respecter ! »

« Commencez à nous respecter ! La semaine dernière Cornelius (expulsé contre Nice, ndlr), là encore ! Ne prenez pas les gens pour des cons », a hurlé le Marocain sur des images captées par DAZN.

https://twitter.com/dazn_fr/status/1837942048931852490?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgA

Après le match, Benatia n’était toujours pas calmé. « Je ne suis pas surpris, non. Quand j’ai vu que M. Bastien allait arbitrer ce Lyon-Marseille, je n’étais déjà pas bien, c’est sûr. Je me rappelle encore de la saison dernière… Regardez les épisodes. Moi, je n’invente rien, je regarde les images comme tout le monde. Je ne dis pas que l’OM est désavantagé par cet arbitre, je mets en avant des faits ».

Un rouge en 5 minutes

« Le second carton jaune de Leonardo Balerdi ? Regardez au début de l’action, Alexandre Lacazette accroche le maillot de Balerdi avant. C’est un match important, et il met un rouge au bout de 5 minutes !  Pourquoi, nous, toute la semaine, on est préoccupés quand on voit que M. Bastien va nous arbitrer ? Et bien c’est pour ça. Ce n’est pas normal, ce sont les images qui parlent », a conclu le Marocain sur DAZN.

Contrairement à Medhi Benatia, le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi n’a pas contesté l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi. « La rencontre a été conditionnée par l’exclusion de Balerdi. Une exclusion justifiée à mon sens, a estimé le technicien italien pour DAZN.

De Zerbi espère jouer à 11

« On lui dédie cette victoire car c’est notre capitaine. Il sait qu’il a commis une erreur, mais on ne l’abandonne pas. Ça a été un grand match avec du courage et une belle mentalité. C’est le plus important ».

« C’est fondamental pour s’inscrire dans la durée. Dès mardi, on va se tourner vers le match de Strasbourg qui sera difficile et qu’on pourra, je l’espère, jouer à onze contre onze. »

Connue pour son caractère bien trempé, l’attaquant phocéen Neal Maupay (28 ans, 3 apparitions et 1 but en L1 cette saison) a célébré cette victoire en se moquant du club rhodanien sur Instagram.

L’OM, c’est de l’eau

L’ancien Niçois a publié une photo de lui en train de boire une bouteille d’eau arborant le logo de l’OL, insinuant que pour lui, Lyon, c’est juste de l’eau…

 

Quitter la version mobile