Olmo, clause Guimaraes, Mbappé, les loups de Dembélé : les 5 infos PSG de ce 13 juin
Voici l’essentiel des infos PSG de ce mercredi 13 juin avec le mercato: Yoro, Guimaraes, Olmo, mais aussi les Bleus du PSG avec Dembélé et Mbappé.
Leny Yoro, défenseur central de Lille âgé de 18 ans et sous contrat jusqu’en 2025, vers le PSG ou le Real Madrid ? Ca reste à confirmer, mais lors d’une conférence de presse, le président lillois Olivier Létang a confirmé que le joueur était à vendre. « On a deux joueurs qui ont un bon de sortie avec Leny (Yoro) et Jonathan (David). Pour les autres, probablement qu’Edon (Zhegrova) s’est précipité au moment où il a parlé. », a dit le président, selon despropos relayés par Le Petit Lillois.
Dani Carvajal s’apprête à accueillir Kylian Mbappé au Real Madrid en juillet. Mais d’ici là, c’est la guerre. Dans un entretien pour Marca, le latéral espagnol espère que le joueur ne fera pas un bon Euro 2024. «Qu’allons-nous dire ! C’est le sommet mondial. Les meilleurs doivent jouer dans la meilleure équipe. On lui souhaite qu’il ne fasse pas un bon Euro, mais qu’à partir du mois d’août, il soit sa meilleure version», a-t-il ainsi déclaré.
Un club aurait décidé de d’activer la clause libératoire de Bruno Guimarães. Et ce n’est pas le PSG ! Selon le compte X @Nufc2Everything, Manchester City aurait décidé d’activer la clause libératoire pour Bruno Guimarães. Pressé par le PSG ? Car selon Globo, le club parisien a décidé d’accélérer les discussions dans les jours à venir pour attirer le joueur de Newcastle United. Le contrat de Bruno Guimarães inclut une clause libératoire fixée à 100 millions de livres sterling, soit un peu plus de 100 millions d’euros, valable jusqu’au 24 juin. Une particularité de cette clause est qu’elle peut être réglée en trois versements, ce qui pourrait faciliter la transaction pour le PSG. Mais à priori, Manchester City aurait décidé d’aller plus vite que le PSG… Cependant, d’autres sources anglaises affirment que la clause n’a pas été déclenchée par City, affirmant même que l’info serait un « mensonge ».
Dani Olmo, nouvelle ancienne piste
Le PSG multiplie les pistes mercato, et parmi elles, il y aurait un certain Dani Olmo. Pisté par Paris depuis plusieurs années, le joueur pourrait débarquer cet été. Selon Sports Zone, le PSG, aux côtés de Manchester City et le Bayern Munich, s’intéresse à Dani Olmo, milieu offensif/ailier espagnol de 26 ans. Actuellement sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2027, Olmo dispose d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros.
Dembélé et les loups dans sa chambre
Le clown du PSG et des Bleus, c’est Ousmane Dembélé. La preuve encore une fois avec cette séquence très… Dembélé. Le joueur des Bleus a pris possession de sa chambre en Allemagne, pour l’Euro.
La FFF a tout filmé, et Ousmane Dembélé a sorti une réplique que seul lui aurait pu sortir. Le joueur a découvert ses voisins, comme Benjamin Pavard, Randal Kolo Muani et Dayot Upamecano.
« Il y a toujours des loups qui traînent près de ma porte », a plaisanté, tout sourire, l’attaquant du Paris Saint-Germain. En effet, deux de ses coéquipiers ont se sont rapidement installés sur son canapé de cet hôtel Best Western à Bad Lippspringe.
https://twitter.com/equipedefrance/status/1800974016888418401