Avec le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, Ousmane Dembélé (27 ans, 6 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) s’impose de plus en plus comme le leader offensif du Paris Saint-Germain. Mais pour Luis Enrique, pas question de lui coller cette étiquette.
Ousmane Dembélé a un peu endossé le rôle de sauveur au PSG en ce début de saison; Auteur d’un doublé contre Brest (3-1) la semaine dernière, le joueur a sauvé le PSG avec le but du match nul contre Reims (1-1), lors de la 5e journée de Ligue 1, alors qu’il avait débuté sur le banc.
Cette montée en puissance a naturellement conduit à poser la question à l’entraîneur Luis Enrique : Dembélé est-il le nouveau patron de l’attaque parisienne ?
« Le leader, c’est l’équipe »
« On ne cherche pas un patron. On ne cherche pas un leader. Le leader, c’est l’équipe, a martelé le technicien espagnol sur DAZN. On demande aux joueurs de donner plus cette saison, à tous les joueurs. Ils doivent tous être des leaders, ils doivent tous être spéciaux, ils doivent tous se battre pour le club et pour les supporters. C’est ça la clé. »