Dans une interview à l’émission Bartoli Time sur RMC, Neymar est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain, qu’il considère comme une période marquée par des hauts et des bas.
S’il garde de bons souvenirs, notamment la finale de Ligue des Champions en 2020, Neymar regrette les blessures récurrentes et la fin tumultueuse de son passage, caractérisée par des tensions avec les supporters et des désaccords avec la direction.
Le joueur brésilien, désormais à Al-Hilal, a exprimé sa tristesse quant au traitement qu’il a reçu lors de ses dernières années au PSG, estimant que sa relation avec certains supporters et dirigeants a manqué de respect mutuel. Il a également fait un parallèle avec Lionel Messi, qui, selon lui, a vécu une situation similaire à Paris. Malgré tout, Neymar affirme ne pas garder de rancune envers le club et souhaite le meilleur pour son avenir, bien qu’il reconnaisse des cicatrices émotionnelles liées à cette période.
« Il était dans les meilleures conditions possibles et imaginables »
Mais pour Christophe Dugarry, ces déclarations sont un peu indécentes. « C’est peut-être un des trois plus grands joueurs, en qualités intrinsèques. Après, si le mec n’a jamais été Ballon, d’Or, c’est qu’il y a des raisons. Je rêverais qu’il y ait un joueur du PSG qui parte et qui dise merci au PSG. Les mecs ont été payés des sommes astronomiques, ils ont joué dans des stades pleins, des conditions exceptionnelles pour jouer au foot », a dit Dugarry sur RMC.
« On te porte tout, tu ne fais rien. Il était dans les meilleures conditions possibles et imaginables. Il n’aurait pas pu dire une fois « j’aurais pu faire mieux ». Je ne l’entends jamais, ça me saoule. Je ne vais pas te dire que le PSG a tout bien fait, mais est-ce que ce n’est pas possible de dire une fois : « j’ai travaillé dans des conditions exceptionnelles, j’ai eu un salaire incroyable, j’ai eu la chance de jouer avec des partenaires stratosphériques. »
« Si Neymar n’a pas été Ballon d’Or avec les qualités qu’il a, tu peux t’en prendre qu’à toi. Ce n’est pas la faute des imbéciles qui sont venus te voir à la fin. Est-ce qu’il ne peut pas se dire qu’il n’a pas tout fait ? »