Abdou Diallo, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a récemment partagé ses réflexions sur l’année du Final 8 lors de son passage dans l’émission « Rothen S’enflamme ».
Le PSG de 2020 restera dans l’histoire. En finale de la Ligue des Champions, échouant en raison d’un seul petit but de Kinglsey Coman. Pour Abdou Diallo, cette période reste gravée dans sa mémoire.
Il a notamment souligné l’importance cruciale de Neymar, et une équipe soudée tournée vers l’objectif LDC lors de ce fameux Final 8 d’août 2020.
«Derrière, c’est qu’il y avait dix mecs qui se mettaient au service de cette individualité. Lui était un peu la cerise sur le gâteau, mais le gâteau était tellement consistant, tellement en mission et prêt à se sacrifier que la mayonnaise a pris direct», a-t-il dit sur RMC.
«C’était un extraterrestre. Il jouait à gauche, dans l’axe, il s’est même retrouvé seul en pointe. Thomas Tuchel aimait bien les expériences, on avait une tactique qui partait des dégagements de Keylor Navas. Il jouait en appuis, avec petits ponts, les highlights… un récital. Ce qui était bien, c’est qu’on avait des joueurs qui se mettaient au service de son individualité. C’était la cerise sur le gâteau, mais c’était un gâteau tellement consistant. Il était en mission et prêt à se sacrifier», a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.