Neymar place la Saudi Pro League au-dessus de la Ligue 1 : un autre tacle après Cristiano Ronaldo.
Après Cristiano Ronaldo, Neymar a aussi donné son avis sur la Saudi Pro League, affirmant que ce championnat surpassait désormais la Ligue 1. Dans un entretien accordé à CNN, l’attaquant brésilien, qui a évolué en France entre 2017 et 2023, a expliqué :
« Aujourd’hui, je pense que oui. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d’après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La Ligue 1 a ses avantages. C’est un championnat très fort. J’ai joué dans ce championnat, je le connais donc bien. »
Neymar a également partagé son étonnement face à l’évolution rapide de l’Arabie saoudite, soulignant la qualité du pays, de ses villes et de sa culture, tout en évoquant l’impact positif de l’organisation de la Coupe du monde 2034. « Aujourd’hui, les joueurs de la Saudi Pro League sont meilleurs. L’Arabie saoudite m’a surpris positivement. Les gens, le pays, les villes, la culture. Je pense que c’est un pays qui ne cesse de se développer. Le pays accueillera également la Coupe du monde en 2034, ce qui sera, je pense, incroyable. »
Malgré ses propos enthousiastes sur la Saudi Pro League, Neymar semble bien décidé à quitter l’Arabie Saoudite. Il pourrait prochainement signer à l’Inter Miami ou revenir jouer au Brésil.