Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, poursuivra son rôle à la tête de l’Association Européenne des Clubs (ECA) jusqu’en 2027.
Nasser Al-Khelaïfi continue avec ses multiples casquettes. Le président du PSG a été réélu à la tête de l’Association Européenne des Clubs (ECA) jusqu’en 2027. Cette réélection fait suite à sa première élection en 2021, après la démission d’Andrea Agnelli en plein épisode de la « Super League ».
En plus de sa réélection à la présidence de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi a également été reconduit en tant que membre représentant de l’ECA au Comité exécutif de l’UEFA. Il partagera cette fonction avec Miguel Ángel Gil Marín, le PDG de l’Atlético de Madrid.
Juan José Sartori, vice-président de l’AS Monaco, a été élu membre de la subdivision 1 de l’ECA, qui gère plus spécifiquement les six premières fédérations au classement UEFA. Michele Kang, la nouvelle dirigeante de la section féminine de l’OL, et Pablo Longoria, président de l’OM, siègeront tous deux au conseil d’administration de l’ECA.
Cette réélection renforce la position d’Al-Khelaïfi en tant que figure influente dans le football européen et souligne l’engagement des clubs français dans les instances dirigeantes du football continental.