Initialement opposé au report du match contre le PSG, prévu le week-end du 11-13 avril, le FC Nantes a finalement accepté de décaler la rencontre au mardi 22 avril. Mais à contre-coeur…
Cette décision a été prise sous la pression des instances, afin de permettre aux Parisiens de mieux préparer leurs quarts de finale de Ligue des Champions contre Aston Villa (9 et 15 avril).
Un choix imposé par la LFP
Malgré le soutien de plusieurs présidents de club, Antoine Kombouaré a reconnu que Nantes n’avait pas le choix : « Notre première décision était de refuser. Enchaîner trois matchs quand on joue le maintien, c’est compliqué. Mais tous les ans, les clubs qui demandent des reports obtiennent gain de cause. Il y a des combats inutiles. »
Un calendrier surchargé aussi pour Nantes
Ce report oblige les Canaris à enchaîner trois matchs en une semaine :
- Rennes (18 avril)
- PSG (22 avril)
- Toulouse (27 avril)
En compensation, le FC Nantes espère avancer le derby contre Rennes au vendredi, afin de bénéficier d’un temps de récupération supplémentaire.
Si le club accepte cette décision à contrecœur, les supporters nantais regrettent que ce choc contre le PSG se joue en semaine plutôt qu’un week-end, limitant ainsi leur possibilité de déplacement à la Beaujoire.
Malgré les tensions, le conseil d’administration de la LFP devrait officialiser ce report dans les prochains jours.
A lire aussi: