Motivés ou pas, Marquinhos, sprint final : la conf d’Enrique avant Monaco-PSG

Damon

Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant le match de Ligue 1 contre Monaco.

Motivés ou pas ? « Je pense qu’on essaye toujours d’exprimer ce que signifie notre place de leader. Monaco fait partie des meilleures équipes, c’est un rival direct pour le titre. On sait quelles difficultés nous attendent. C’est un match merveilleux, on doit préparer une équipe très compétitive pour vendredi. »

Nuno Mendes. « Oui il peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent. Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a surtout jouer côté gauche mais maitenant on a plus de variété et de choix avec lui. Son retour c’est trèc intéressant pour nous car c’est une option pour le staff et moi. »

Marquinhos. « J’aimerais avoir tous les joueurs à ma disposition mais c’est comme ça, une équipe de football c’est comme ça. Parfois il y a des joueurs absents sur blessure ou suspension. Mon objectif c’est de préparer tous les joueurs. Le plus facile c’est quand tous les titulaires sont là mais bon objectif c’est de préparer l’équipe. »

La dernière ligne droite. « On rentre dans une période difficile, la meilleure période de la saison, celle où on joue pour des titres. C’est une sensation qui fait plaisir mais il faut finir le travail sur les trois derniers mois. On veut toujours améliorer l’équipe. On doit rester fidèle à notre idée de jeu, il n’y a pas besion de changer la philosophie mais il faut améliorer les détails. »

Share This Article
Quitter la version mobile