PSG vs Monaco : le coach parisien Luis Enrique a dévoilé le groupe retenu et Randal Kolo Muani est encore absent…
Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain (1er) rencontre Monaco (3e) au Stade Louis II pour la 16e journée de Ligue 1. Le match sera arbitré par François Letexier, assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, avec Mikaël Lesage comme 4e arbitre et Jérôme Brisard et Mehdi Mokhtari à la VAR.
Letexier, avec 162 matchs en Ligue 1, est connu pour une moyenne élevée de cartons jaunes (4,00 par match) et de penaltys sifflés (0,40), mais reste plus clément concernant les cartons rouges directs (0,15). Il distribue également plus souvent des seconds cartons jaunes que la moyenne.
Pour le groupe du PSG: Nuno Mendes est absent. Touché à la cuisse droite lors de la dernière rencontre contre Lyon, le latéral portugais Nuno Mendes ne prendra pas part à ce match. Le staff médical du PSG suivra de près l’évolution de sa blessure dans les prochains jours.
Kolo Muani encore écarté, ça sent la fin
Pour Presnel Kimpembe : « Je n’ai aucune idée (de date de retour à la compétition, ndlr) » a confié Luis Enrique. « C’est un cas très différent, ça fait deux ans qu’il ne joue pas de façon continue. Il y a eu deux rechutes de blessures différentes. Ce serait très risqué d’accélérer le processus. Les entraînements et la charge de travail indiqueront son évolution. C’est plus physique que médical. Mais je ne sais pas quand il sera parfaitement compétitif ».
Et Randal Kolo Muani est toujours écarté. « Comme à chaque match, j’essaie de convoquer les 20 joueurs que j’estime les mieux préparés pour ce match. Je pourrais expliquer mes choix, mais je ne le fais pas. Les décisions disent tout de façon très claire. Les situations sont réversibles. Un joueur, même s’il se trompe, c’est réversible. Absolument toutes. Mais les décisions, je n’approfondis pas. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, je préfère qu’on me critique », avait justifié Luis Enrique en conférence de presse. Le message est clair…
Le groupe retenu:
Gardiens – Donnarumma, Safonov, Tenas.
Défenseurs – Beraldo, Hakimi, Hernandez, Marquinhos, Skriniar, Pacho, Zague.
Milieux – Lee, Mayulu, Neves, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery.
Attaquants – Asensio, Barcola, Dembélé, Doué, Ramos.
Absents – Mendes (blessure), Kimpembe (reprise), El Hannach, Kolo Muani, Mbaye (choix).