Luis Enrique veut marquer son territoire au PSG : des séances d’entraînements au mercato, il occupe le terrain, selon RMC Sport.
Deux styles différents. RMC Sport évoque ce mercredi le style Luis Enrique. Et ça change de Christophe Galtier. « Au quotidien, Luis Enrique a révolutionné les séances collectives sur la forme et prête une attention particulière au travail de ses joueurs », assure le média.
Contrairement à Galtier, qui supervisait, « c’est lui et non l’un de ses adjoints qui anime les entraînements du PSG », précise RMC Sport. Ainsi, Luis Enrique n’hésite pas à courir avec ses joueurs, pour les replacer, les conseiller: « L’ancien sélectionneur de l’Espagne mouille le maillot et donne des consignes, souvent en espagnol, mais bientôt en français promet-il ».
Et sur le mercato, Luis Enrique aussi occupe le terrain. « Il n’hésite pas à décrocher son téléphone lui-même, en concertation avec le conseiller sportif Luis Campos, pour appeler les potentielles recrues et les convaincre de le rejoindre. Au four et au moulin depuis qu’il est arrivé, l’ancien entraîneur du FC Barcelone sait qu’il a peu de temps pour se préparer ». La reprise de la Ligue 1, c’est Le 12 aout… et il manque encore du monde.