En réponse à la situation complexe de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain en ce début de mercato, Didier Deschamps a fait part de sa réaction ce jeudi.
Le sélectionneur de l’équipe nationale française Didier Deschamps a affirmé que même en cas de mise à l’écart de l’attaquant, cela n’aurait pas influencé sa décision de le convoquer au sein de l’équipe nationale.
« Il serait venu avec nous, c’est une certitude, a confirmé le technicien ce jeudi dans un entretien accordé au journal L’Equipe. On aurait fait en sorte d etrouver des solutions. Cela n’aurait pas remplacé la compétition mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous ».
Cependant, DD confirme qu’il ne se « mêle pas » des négociations internes entre le PSG et Mbappé. La situation était compliquée, elle s’est normalisée. Tant mieux, a encore salué le sélectionneur de l’équipe de France. Tout le monde est gagnant. J’ai échangé avec lui. C’est très bien pour l’équipe de France évidemment, mais aussi bien pour le club et pour lui. »
Et Deschamps n’est pas inquiet pour la forme de Mbappé. « Je ne pense pas qu’il y ait un risque de perte d’énergie, a encore noté Didier Deschamps. Pour lui faire perdre sa tranquillié, à Kylian… Celui qui va y arriver n’est pas encore né. »